ypg
29.04.2016 18:01:14
Je suis très IT-averti et je connais bien les logiciels. Si je saisis les plans d’étage du bâtiment dans un des programmes de constructeurs de maisons courants de bhv&Co, cela me prend environ 30 à 60 minutes et je dois chercher les fonctions nécessaires.
Mon avis : Un architecte ne travaille pas avec des programmes courants de constructeurs de maisons, mais avec des programmes CAD coûteux. La formation, les connaissances et l’intelligence, ainsi que le matériel logiciel et matériel et les coûts fixes (loyer, électricité, etc.) doivent être pris en compte dans les commandes et les tarifs horaires.
Bon, il s’agit des heures calculées : comme l’intégration et la révision des plans de construction dans le CAD ne sont pas une affaire de constructeur de maisons, cela prend plus de temps. De plus, un dessin approuvé doit être produit, pour lequel l’architecte doit encore élaborer et organiser d’autres choses, lesquelles, cela nous arrivera aux profanes dans chaque secteur, que nous ne pouvons pas comprendre.
Quand je pense que pour notre carport, la statique a également dû être soumise avec la demande de permis de construire... :rolleyes: ... chaque doute est donc inutile?!