Utilisateurs d'Archicad et leurs expériences ?

• Erstellt am 09.01.2023 23:33:33

Araknis

09.01.2023 23:33:33
Salut,

j'ai reçu un fichier .pln d'Archicad Start 14 (millésime 2011) et je voulais en exporter quelques vues. Pour cela, j'ai recruté une connaissance en génie civil qui possède une version éducative licenciée d'Archicad 26 EDU. Malheureusement, le fichier 14 ne s'ouvre pas avec la version 26 EDU. Je cherche désespérément sur Google depuis un moment comment faire. Il existe des convertisseurs pour les versions > 10 vers 10, mais rien après.

Quelqu'un pourrait-il aider ou a une piste de solution ?

i_b_n_a_n

10.01.2023 07:49:29
ArchiCAD est, à ma connaissance, compatible en avant et en arrière jusqu'à un maximum de 2 versions.

quisel

24.01.2023 10:45:56
Selon le site web d'ArchiCAD, toutes les versions à partir de la 10 et plus récentes devraient pouvoir lire des fichiers jusqu'à la version 8.1. Lors de l'enregistrement, comme mentionné précédemment, la compatibilité est généralement assurée sur une ou deux versions seulement. Je n'ai pas encore moi-même fait un saut de version aussi important. Jusqu'à présent, l'ouverture a toujours bien fonctionné – même si parfois il y a eu des problèmes avec les bibliothèques. En effet, celles-ci changent assez souvent d'une version à l'autre ! Je peux donc imaginer que la version pour les étudiant·e·s est limitée à cet égard. Ou bien le fichier est corrompu.

i_b_n_a_n

24.01.2023 11:28:12
La plupart des fichiers CAO sont finalement composés de données vectorielles (texte) + l'en-tête du fichier. Je me créerais un fichier test et une copie du fichier en question, ouvrirais cela avec Notepad++ et comparerais l'en-tête ou adapterais par copier/coller. Il n'y a pas de risque que cela tourne mal.

Araknis

24.01.2023 14:02:59

La version étudiante peut ouvrir au maximum deux versions "en arrière".

Oben