Appliquer le stuc soi-même

• Erstellt am 19.10.2012 13:23:30

Sophia

19.10.2012 13:23:30
Bonjour,

j'ai vu une super idée de décoration en faisant des recherches sur Internet, que j'aimerais réaliser dans mon appartement ancien.
En fait, je voudrais poser des moulures au plafond, mais les "éclairer" avec un tube lumineux (qui serait alors placé derrière la moulure et ne fournirait qu'une lumière indirecte).

Quelqu'un a-t-il déjà de l'expérience avec cela, comment faire au mieux tout seul et quel type de plâtre utiliser ou comment fixer la moulure et la guirlande lumineuse... ???

J'espère trouver ici de super réponses qui pourront m'aider !!!

Merci d'avance !

Cordialement, Sophia

karliseppel

19.10.2012 21:28:30
Salut, ce n’est en fait pas très difficile.
Tu as besoin d’une scie fine et tranchante ainsi que d’une boîte à onglets - celle-ci ne doit pas être trop petite selon l’élément de corniche et peut déjà coûter 30€.
En plus, de la colle de montage en cartouche, un peu de compréhension géométrique pour la coupe et soit un laser rotatif soit une corde à tracer pour indiquer une ligne droite.

Pour l’éclairage en lui-même, de nos jours tu devrais bien sûr utiliser uniquement des LEDs – elles se trouvent sur [eBay] ou récemment chez Aldi. Elles chauffent à peine, sont en grande partie coupables, éventuellement certaines aussi rallongeables - fais attention à la longueur maximale, sinon il te faudra un transformateur plus puissant.

Tu devrais aussi réfléchir à la manière dont tu vas fournir le courant en haut sur le bord...
Dans la maison neuve, j’ai prévu des sorties de lampe commutables à cet endroit.

karliseppel

19.10.2012 21:29:40
cool, l'erreur avec le "Voulez-vous quitter la page" a disparu - par contre, il y a des double-posts automatiques :D

Oben