Appliquer la peinture silicatée directement sur le plâtre

• Erstellt am 09.12.2017 17:54:44

barrabez

09.12.2017 17:54:44
Bonjour à tous,
je suis confronté à un problème : pour l'aménagement intérieur, je voulais appliquer une [Disp.silikatsfarbe] directement sur le mur dans la nouvelle chambre à coucher et la chambre d'enfants (à mon avis enduit de plâtre, assez doux). Est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec ça ? Je sais seulement que les silicates purs ne tiennent pas sur l'enduit de plâtre, le peintre d'autrefois a appliqué une sorte de primaire acrylique (sans solvant), dans les autres pièces déjà terminées depuis un moment, il y a avec succès du crépi grossier, du papier peint à relief avec de la peinture silicatée et du papier peint vinyle (qui doit maintenant aussi être enlevé).

Salutations et merci beaucoup,
Barrabez

Knallkörper

09.12.2017 19:53:09
J'ai peint ma buanderie avec de la peinture à dispersion silicatée. Cela fonctionne sur l'enduit chaux-plâtre.

Edit : Tu peux aussi envisager la peinture à la chaux, c'est possible aussi, mais elle est moins facile à appliquer.

Nordlys

10.12.2017 10:23:35
Hornbach écrit à propos d'une peinture intérieure silicatée : xy
Peinture silicatée
est une peinture minérale blanche mate pour des revêtements muraux et de plafond de haute qualité dans l'ensemble des espaces de vie, dans les écoles, les jardins d'enfants, les bâtiments publics ainsi que pour la conservation des monuments. Grâce à la liaison avec un support minéral (silicification), elle crée des revêtements particulièrement résistants et durables. En raison du pH élevé de la peinture silicatée, la croissance des moisissures, champignons et algues est inhibée. Ainsi, l’utilisation de ce produit offre une méthode efficace et absolument saine pour l’aménagement d’un espace de vie. De plus, la peinture silicatée ne contient ni conservateurs, ni émissions nocives pour la santé, ni plastifiants ni solvants, ce qui la rend adaptée aux personnes allergiques !

• hautement perméable à la diffusion et nettoyable
• très couvrante
• facile à appliquer
• inodore
• crée des murs respirants et un climat intérieur agréable et sain

Domaines d’application
Pour l’intérieur. Convient pour les supports porteurs neufs et anciens tels que chaux, chaux-ciment, enduit ciment, béton ainsi que pour repeindre d’anciennes couches intactes de peinture silicatée et minérale. Convient également pour tous les enduits intérieurs habituels, plâtre, plaques de plâtre cartonné, papiers peints à fibres torsadées ainsi que pour repeindre d’anciennes couches mates intactes à base de dispersion. Pour les papiers peints en relief et gaufrés en papier, un essai préalable doit être effectué.