Fenêtres en aluminium ou fenêtres en plastique avec habillage en aluminium

• Erstellt am 12.08.2021 19:46:15

DTvomHaus

12.08.2021 19:46:15
Bonsoir à tous,

malheureusement, je n’ai pas trouvé ce que je cherchais via la recherche. Nous planifions actuellement le remplacement de nos fenêtres en bois vieilles de 30 ans (pour des raisons de design et d’étanchéité). Nous réfléchissons maintenant au type de fenêtre vers lequel nous devrions nous orienter. Nous hésitons entre une vraie fenêtre en aluminium ou une fenêtre en PVC avec un habillage en aluminium correspondant. Le rendez-vous pour le conseil est la semaine prochaine, mais je voudrais avoir un avis préliminaire avant d’entamer la conversation. Qu’en pensez-vous : à mes yeux de profane, la variante PVC avec habillage offre l’avantage des deux mondes : un prix abordable combiné à une grande durabilité et une bonne résistance aux intempéries. Ai-je tort de le voir ainsi ?

Je suis impatient d’avoir votre opinion.

Bien à vous

11ant

12.08.2021 21:36:48
J'étais fabricant de fenêtres en aluminium, puis jusqu'en 2019 revendeur de fenêtres. Depuis longtemps, on ne me demande plus de fenêtres en plastique/aluminium; selon ma perception, c'est plutôt un produit de niche sur le marché, nous ne l'avions pas au catalogue, mais techniquement je ne vois rien de mauvais à ce sujet. Pour ceux qui veulent du plastique coloré mais non filmé, je recommande volontiers Gealan (plastique avec surface colorée coextrudée). Pour les éléments soumis à des contraintes (en particulier porte d'entrée, coulissante levante, etc.), je recommande l'aluminium.

DTvomHaus

12.08.2021 21:44:41
J’avais espéré ta réponse :-) car j’ai trouvé tes opinions et commentaires précédents très, très précieux. Je suis tombé sur ce « produit de niche » grâce à une entreprise de fenêtres de Düsseldorf, qui l’installe apparemment souvent et volontiers. Nous ne voulons en fait pas de fenêtres à battants. Notre idée est de faire une sorte de « rénovation à durée de vie prolongée ». Cela signifie : tous les éléments de notre maison sont sur une liste avec une durabilité approximative. Ensuite, ils sont remplacés et le compte à rebours recommence. Ainsi, nous voulons absolument éviter l’arriéré de rénovation. Si nous optons maintenant pour des composants en aluminium au lieu du plastique, nous espérons > 30 ans (nous serons alors bien à la retraite) contre 20 ans. Un pari sur l’avenir en quelque sorte ;-) Le conseil Gealan, je l’ai déjà enregistré, merci pour cela ! Je vais chercher cela sur Google dans les prochains jours.

11ant

12.08.2021 22:06:59

Tu ne devrais pas espérer ma réponse, ma possibilité de contact, également pour les débutants, se trouve sous "Informations" dans mon profil. L'entreprise de fenêtres de Düsseldorf m'intéresserait, car ma vue d'ensemble des fournisseurs de PVC-aluminium est assez limitée.

??? cela ne me dit rien ...

Traumfaenger

12.08.2021 22:31:02

Nous l’avons fait, cela semble toujours plus qualitatif que du plastique filmé.

11ant

13.08.2021 01:00:18

Il me manque la comparaison avec les fenêtres en PVC filmé. Mais pour les fenêtres blanches, je voudrais restreindre le "toujours" : du moins en ce qui concerne les marques reconnues, je dois admettre que pendant les deux à trois premières années, il faut vraiment regarder de près pour distinguer la différence de qualité de surface entre le PVC et l'aluminium. Mon associé habite dans une maison, je crois construite en 2006, avec des fenêtres en plastique blanc qui donnent aussi une impression soignée (ce qui, selon moi, n’est malheureusement pas une norme du secteur, mais cela arrive parfois). Par conséquent, je ne condamne pas le PVC pour les fenêtres de manière générale, même si personnellement je ne l’installerais que pour les WC invités et les débarras. Même lorsque nous avons décidé de ne plus poursuivre notre propre production, le PVC pour la gamme économique a été conservé au catalogue. C’est simplement une réalité que le maître d’ouvrage de première installation, quand vient le moment des fenêtres, cherche à faire des économies aux mauvais endroits. Je vois donc peu d'intérêt à prédire une condamnation éternelle aux acheteurs de PVC et je préfère les encourager à faire du mélange (au moins prendre les parties stratégiques en aluminium). Selon moi, les maîtres d’ouvrage en rénovation feraient cependant très bien de choisir l’aluminium, quitte à y aller franchement. Dans le cas présent, le remplacement est probablement un luxe, les fenêtres en bois d’il y a environ trente ans – et je ne peux parler que de celles des anciens Länder fédéraux – étaient de qualité / durables ; mais le demandeur a déjà reconnu que le design était aussi un motif du remplacement. Sinon, remplacer les joints fait souvent déjà des miracles.