Maison adaptée aux allergies ?

• Erstellt am 24.11.2010 09:34:58

Allergiker

24.11.2010 09:34:58
Bonjour,
quelqu’un peut-il me donner des conseils pour rendre ma maison adaptée aux personnes allergiques ? Y a-t-il, par exemple, des systèmes de ventilation particuliers, est-il mieux d’avoir un [Allergikerteppich] ou un [Laminat] (jusqu’à présent, j’ai eu de meilleurs résultats avec les tapis), le chauffage au sol est-il utile ou plutôt nuisible, y a-t-il des choses spécifiques à considérer auxquelles je n’ai pas encore pensé ?
Je suis fortement allergique et je respecte très précisément la plupart des consignes, comme par exemple éviter certains aliments, prendre les bons médicaments, utiliser du linge de lit et une housse de matelas pour allergiques, donc les standards, mais ce qu’il faut directement prendre en compte lors de la construction et de l’aménagement, je n’en ai encore aucune idée.
Des suggestions ou des liens utiles ?

Bauexperte

25.11.2010 10:12:04
Bonjour,

pour une raison qui m’échappe, ma réponse d’hier à toi a disparu.

Regarde cette page : daab.de
Pour commencer, tu devrais y trouver des informations compétentes ; à ma connaissance, le DAAB a également des succursales dans tout le pays, de sorte que tu peux prendre un rendez-vous en personne.

Cordialement

Gluecklich

07.12.2012 00:49:42
Construire de manière mieux adaptée aux allergiques - sans allergènes - nous aimerions aussi. Mais quel fabricant convient pour cela ?? Je me réjouis de CHAQUE message privé.

Car certaines entreprises de maisons préfabriquées, qui en font beaucoup de publicité, ne conviennent pas forcément... nous avons malheureusement dû le constater...

derhorst

07.12.2012 10:57:41
Bonjour les allergiques,
il existe ce qu’on appelle des maisons pour allergiques, qui sont alors construites uniquement avec des matériaux biologiques et respectueux de la santé. Si tu as déjà une maison et que tu souhaites la rendre plus adaptée aux allergiques, je te recommanderais par exemple un papier peint liquide, qui est en train de devenir très tendance. Google un peu ... c’est comme ça que j’ai aussi vu de bons conseils sur les maisons pour allergiques, tu peux jeter un coup d’œil. sinon, tout le meilleur !

Oben