Climatiseur pour maison individuelle étage supérieur, unité de climatisation split

• Erstellt am 13.07.2012 13:09:01

Stiefel17

13.07.2012 13:09:01
Bonjour,

je suis un nouveau :o ... un bonjour chaleureux à tout le monde.

Scénario : maison individuelle, vieille construction, murs en briques d'environ 50 cm, 5 cm d'isolation thermique extérieure. Lors de la récente période de chaleur, il y avait environ 29 degrés à l'étage - il était impossible de dormir. Idée : climatisation, au moins pour l'étage.

Comme il ne m'est pas possible d'ajouter des tuyaux d'évacuation de condensat dans les chambres (donc les appareils individuels ou multiples dans les pièces sont exclus), j'ai eu l'idée suivante :

[*]appareil split un peu plus puissant uniquement dans la cage d'escalier centrale de l'étage,
    [*]tuyaux de refroidissement vers le haut et par le grenier jusqu'à l'unité extérieure,
    [*]le (unique) tuyau de condensat pourrait d'une manière ou d'une autre être acheminé vers l'extérieur.

Questions : est-ce que cela a du sens (bien sûr, les portes des chambres devraient rester ouvertes) ? Combien de kW de puissance de refroidissement devrais-je prévoir (l'ensemble de l'étage fait environ 100 m²), sachant que je ne voudrais certainement pas tout refroidir à 20 degrés. Qu'en est-il du bruit de l'unité extérieure ? Le bourdonnement est-il vraiment gênant ?

Merci pour quelques conseils.

Cordialement