Installations sanitaires abordables sur Internet - des problèmes avec le plombier ?

• Erstellt am 08.08.2012 20:24:29

Shopper-1

08.08.2012 20:24:29
Je voudrais acheter toute mon installation sanitaire sur Internet, car j’y bénéficie d’une réduction d’environ 40 % par rapport à l’achat chez l’installateur. Mais un ami m’a mis en garde en me disant que beaucoup d’installateurs refusent de poser du matériel acheté ailleurs ; selon lui, ils veulent ainsi évincer la concurrence en ligne du marché. En réalité, j’ai du mal à y croire ; je paie l’installateur normalement pour son travail, il réalise donc son bénéfice. D’un autre côté, je préfère être sûr. Du matériel bon marché ne me sert à rien si je ne trouve pas un professionnel pour l’installer. Que pensez-vous, dois-je vraiment m’attendre à des problèmes si j’achète mon matériel pas cher sur Internet ?

MODERATOR

11.08.2012 23:07:45
Il en sera ainsi que l'installateur refusera au moins la responsabilité des équipements sanitaires qui ne sont pas fournis par lui. En cas de défauts esthétiques et/ou techniques, vous resterez alors avec le dommage.
Cela sera cependant plutôt rare pour les produits de marque.
Il suffit d'appeler quelques installateurs sanitaires ; je pense que vous trouverez quelqu'un qui installe des équipements sanitaires fournis par les clients.

Karl-Steffen-1

18.04.2015 15:10:55
J'avais aussi ce problème. Comme j'achète beaucoup de choses en ligne, j'utilise bien sûr aussi les réductions et les prix plus bas. J'ai dû chercher longtemps un installateur avant qu'il ne soit prêt à installer les produits achetés.

Nina-1

29.04.2015 10:57:20
C'est évident. Les entreprises de plomberie ont elles aussi des contrats avec des fabricants. Là, elles bénéficient également de remises et d'escomptes. Elles veulent bien sûr les garder pour elles et c'est pourquoi elles interdisent que le client achète lui-même. Notre entreprise de plomberie achète elle-même en ligne. Tout est livré sur le chantier et c'est gratuit. Il n'y a pas mieux pour eux.

Kurt1985-1

31.05.2015 11:17:58
Je l'ai aussi vécu et l'entreprise d'installation n'utilise que du matériel pour lequel elle obtient d'abord une grosse remise et aussi une meilleure période de garantie. C'est pourquoi elle n'utilise pas le matériel de la concurrence.

Marcel-1

23.06.2015 16:49:14
Lors de la construction de ma maison, c'était aussi le cas. J'ai autrefois travaillé comme revendeur dans une entreprise de plomberie. J'ai encore de bons contacts là-bas et ils m'ont fait un bon prix.

Mais l'entreprise ne voulait pas coopérer et a refusé d'installer ce matériau. Cela m'a beaucoup contrarié.

Oben