Avantages et inconvénients des panneaux de toit MDF et des membranes sous-jacentes ?

• Erstellt am 06.10.2012 03:57:46

Rödeler-1

06.10.2012 03:57:46
Est-ce qu'un des experts ici pourrait m'expliquer les avantages et les inconvénients des panneaux de toit MDF [diffusionsoffenen] et des membranes sous-toiture ? Il s'agit concrètement des produits "Kronotec DP 50" et "Dörken Delta-Maxx". Merci !

MODERATOR

07.10.2012 19:34:55
Les panneaux de toit en MDF forment un lattage de toit qui évacue l'eau ; la membrane sous-toiture constitue un deuxième niveau de drainage sous la couverture du toit.
Les deux lattes remplissent fondamentalement la même fonction, si l'on considère la protection contre la pluie.
Sinon, je ne sais pas comment on pourrait comparer un matériau à base de bois avec un non-tissé en polyester.
Vous ne faites pas d'erreur ni avec l'un ni avec l'autre.

Luca-1

08.03.2015 08:41:54
Nous avons également abordé ce sujet lors d'une fête d'anniversaire. Il est tout simplement impossible de comparer et les deux sont de bons matériaux de construction. J'ai regardé un toit avec ces plaques de toiture MDF et cela a l'air superbe. Ici, une bonne étanchéité à l'air a été réalisée. La construction semble également très stable. Ces plaques seront un peu plus chères que le [Unterspannbahn].

Louis-1

12.05.2015 15:25:08
Je me suis intéressé à une toiture la semaine dernière. Cela a l'air bon avec ces plaques MDF. La structure semble très stable et cela permet d'assurer une bonne étanchéité au vent. Je pense que ces plaques sont plus chères qu'une membrane sous-toiture.

Je me pose la question.

Comment réagissent les plaques MDF à l'humidité.