Réglage d'un sommier IKEA SULTAN LILLAKER

• Erstellt am 24.04.2009 11:56:17

clayton

24.04.2009 11:56:17
Bonjour à tous,

j’espère que quelqu’un pourra m’aider. Parce que, ah là là, je ne comprends pas très bien la première étape de la construction.

Mais comment cela se passe-t-il avec ces lattes ? Elles ont une courbure naturelle, et je les ai maintenant toutes les deux orientées vers le haut, mais je suppose que c’est faux.

Au risque de répondre moi-même à ma question... la latte du bas devrait-elle se courber vers le haut et celle du haut vers le bas, est-ce ce que demande le manuel ?

Merci d’avance,
Clay

Expedit

24.04.2009 12:50:19
Alors, je ne sais pas non plus ce qu'Ikea avait en tête... :D
Je leur appellerais simplement leur hotline. Ils doivent bien savoir ce genre de choses.

Cordialement, Expedit

malm-bett-schläfer

24.04.2009 13:08:43
hm, je viens de regarder entièrement la [Anleitung] et je pense que c'est tout à fait correct, avec la courbure vers le haut, c'est comme ça que ça doit finir, non ? Ou ai-je mal compris ta question ? :confused:

clayton

24.04.2009 16:11:26
Bonjour encore,

merci à vous deux pour les réponses. J’ai simplement essayé les différentes possibilités. Et voici les résultats :

Les deux avec la courbure vers le haut : très défavorable, car la largeur du lit n’est alors pas atteinte et la partie centrale du sommier à lattes s’affaisse vers le bas. Avec les personnes qui s’y trouvent dessus. Idée de nuits dans une immobilité tremblante à cause d’un danger permanent de chute.

Lattes supérieures courbées vers le bas, lattes inférieures courbées vers le haut : ça semble bon et correct pendant le montage, il y a une tension dedans, ce qui gagne un peu en longueur et ça repose effectivement comme il faut. Au début. Car au second regard, la forme ne cède rien visuellement à un hamac, sauf que la zone qui s’affaisse ne représente qu’une partie du sommier entier. Donc d’une certaine manière une rupture dans l’esthétique, mais aussi peut-être dans la colonne vertébrale, car on est directement sur la poutre centrale en acier.

Lattes supérieures courbées vers le haut, lattes inférieures courbées vers le bas : pour faire court, c’est là-dessus qu’on veut s’allonger. Dans cette disposition, le squelette en bois a une bonne apparence, le matelas repose dessus joyeusement et l’homme dessus encore plus joyeusement.

Clay

Expedit

24.04.2009 16:24:37
Magnifique !

J'ai vraiment ri. Mais ça me fait plaisir pour toi - et pour ta colonne vertébrale. Cela semble avoir été une tâche qui a rempli toute la journée ! :D

Je te souhaite une bonne nuit !

Amicalement, Expedit

Oben