Dispositif d'application de colle, quel fabricant ?

• Erstellt am 23.01.2008 05:53:48

Marco

23.01.2008 05:53:48
Bonjour,
Je suis à la recherche d’un dispositif innovant d’application de colle blanche pouvant être commandé manuellement. La surface à encoller mesure entre 7 et 19 mm de large. L’appareil doit être réglable avec précision, ni trop peu, ni trop. La colle « Weissleim Titebond » doit rester fraîche environ 7 heures. Actuellement, j’applique la colle avec un rouleau en caoutchouc. Cependant, le dosage n’est pas suffisamment précis. Il faut essuyer et nettoyer minutieusement.

Qui connaît quelque chose ?

kaster

23.01.2008 17:57:38
Système d'application de colle Lamello

Peut-être que le système d'application de colle Lamello serait une bonne solution !

Il faut bien sûr s'y habituer. Mais cela permet de doser facilement. Immerger les buses dans l'eau après usage. De même, ne pas laisser simplement traîner la buse utilisée pendant les pauses. Ensuite, ça fonctionne assez bien.

Bonne soirée

chriesi

24.01.2008 10:59:12
Machine d'application de colle

Bonjour à tous,

Les appareils de Lamello sont vraiment bons. Nous en utilisons aussi plusieurs. Il faut un peu de pratique pour appliquer de la colle uniformément avec une telle buse. Mais comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron :D

Que diriez-vous d'une vraie machine d'application de colle qui applique la colle via des rouleaux ? Donc, on entre devant et ça sort derrière ? Le nettoyage est bien sûr un peu plus compliqué, mais pour de grandes quantités, c’est plus simple et rapide. Il faut de toute façon nettoyer à la fin de la journée. C’est par exemple ce que nous faisons avec les tasseaux et autres petites pièces. Je ne peux malheureusement plus te donner le nom d’un fabricant. Notre machine a été fabriquée par une petite entreprise de construction mécanique qui n’existe même plus.

c u

Oben