Merci beaucoup pour les réponses jusque-là, j’ai malheureusement été en déplacement les derniers jours, donc pas de retour de ma part.
Si nous construisions plus grand, ce pour quoi nous aurions besoin d’un prêt supplémentaire, quelqu’un sait-il comment cela se passe avec la banque ? Peut-on augmenter un prêt immobilier « sans problème » aux conditions déjà établies ? Cela vaudrait la peine pour la banque, car plus de revenus d’intérêts et, grâce à mes 130k de fonds propres, un endettement global de l’ensemble du bien plus faible. Les revenus locatifs supplémentaires que j’estime à environ 1400€, déduction faite des impôts.
Nous avons financé la maison chez la DSL Bank, dont il restera environ 390k€ de dette résiduelle à la fin de l’année.
Je pense que le coût de l’agrandissement complet serait d’environ 350 à 380k, donc nous aurions encore besoin d’environ 250k.
En termes de revenus, cela donnerait :
Revenu mensuel 4700€ (notre prêt coûte actuellement 1230€) + 1000€ de revenus locatifs supposés après impôts (est-ce correct ?) = 5700€ par mois.
Le nouveau prêt serait d’environ 1960€ par mois selon les conditions actuelles. Nous aurions donc environ 300€ de plus à vivre par mois.
Je ne dois pas vraiment penser à mes dettes... mais il y aurait aussi une valeur face à cela...
: Oui, ce serait en principe une maison jumelée.