Hm ok, oui, la maison bifamiliale est habitée uniquement par nous, rien n'est loué. D’un point de vue légal, c’est aussi seulement une maison unifamiliale, mais d’un point de vue architectural c’est une maison bifamiliale, j’aurais peut-être dû le décrire précisément. Est-ce que cela changerait quelque chose ? Comme il y a plusieurs de ces annexes dans les environs proches, je pensais que ça ne poserait pas de problème.
Je me suis aussi imaginé ça pour la première fois seulement hier, en fait, j’étais tout le temps sur l’idée d’acheter encore un appartement en copropriété quelque part :p
Concernant la construction complète tout de suite : pour ça, il faudrait que je prenne un autre prêt, ce que je ne veux pas. En revanche, l’annexe du rez-de-chaussée, je pourrais la payer moi-même. Si jamais j’avais un locataire là-dedans qui ne paie pas, ce serait embêtant mais pas trop grave, tant qu’il ne met pas le feu à la baraque.
Pour moi, c’était juste une question de faisabilité. La pertinence, je devrais de toute façon la faire calculer par un conseiller fiscal.