Rideau/rideaux (acoustiques) situation d'installation compliquée

• Erstellt am 29.03.2021 12:46:15

denz.

29.03.2021 12:46:15
Bonjour à tous,

nous sommes confrontés depuis un certain temps à un problème. Ne sachant pas comment avancer, j’espère que ce forum formidable pourra nous aider.

En effet, d’une part pour l’esthétique et d’autre part parce que nous espérons une meilleure acoustique dans la pièce, nous souhaitons installer de lourds rideaux/gardines dans le salon.

Nous aimerions accrocher les rideaux aux points B et C, puis les tirer au besoin depuis ces endroits, c’est-à-dire vers A et D, et bien sûr pouvoir les fermer aussi entre B et C.
Pour B et C, il faudrait donc pouvoir tirer le rideau autour du coin. La seule solution que je connaisse pour cela est un rail fixé au plafond.
Mais cela nous amène au problème suivant.

Nous avons installé tout autour une corniche en plaques de plâtre (Voute). Celle-ci n’est bien sûr pas prévue pour supporter quoi que ce soit.
La fixation doit donc se faire dans le mur. Bien entendu, nous avons partout des volets roulants, donc la caisse du volet est placée au-dessus des fenêtres. En regardant les photos de construction, il ne reste qu’environ 5 cm d’espace avant la corniche.
Il ne reste donc comme possibilité de fixation que sur les côtés gauche et droit des fenêtres. Ce qui fait une longueur de plus de 3 m à dépasser vers l’arrière.
Avec le besoin de tirer « autour du coin », je n’ai pas encore trouvé comment cela pourrait être réalisé pour nous.

J’espère que l’un d’entre vous a déjà résolu un problème similaire ou a peut-être un conseil.

Merci et salutations

Snowy36

29.03.2021 21:44:52
Je pense que tu as besoin d'un décorateur d'intérieur qui te fabrique ça sur mesure.

Oben