Relevés de compte des 3 derniers mois

• Erstellt am 30.08.2019 00:29:21

Mauri1971

30.08.2019 00:29:21
Bonjour,

Je suis fonctionnaire et je suis en train de faire un prêt immobilier. Pour finir, notre conseiller veut les relevés de compte des 3 derniers mois. D'avance, je ne suis pas à découvert, mais mon solde a diminué considérablement durant cette période pour diverses raisons. Est-ce que le financement peut échouer à cause de cela ? J’ai récemment remboursé des dettes avec un plan d’épargne logement et je me suis permis un peu de confort ensuite. Maintenant, ma copine et moi voulons acheter un appartement.....

Fuchur

30.08.2019 00:58:54
Il s'agit moins du solde que surtout des opérations régulières (prélèvements ou virements). Par exemple, les paiements échelonnés non déclarés, le montant constant de tes revenus et leur origine (un ou plusieurs employeurs, indépendance,...) ainsi que la confirmation de tes propres déclarations (montant de l'assurance maladie,...).

Ce ne sera pas un obstacle, dans le pire des cas il y aura peut-être une demande de renseignement. Mais en réalité, je sais que c'est généralement simplement coché lorsque le revenu est d'un montant constant et le reste est à peine lu.

nordanney

30.08.2019 07:37:03

Jusqu'à présent, j'ai refusé à mes prêteurs de voir mes relevés bancaires complets. Seul le salaire mensuel reçu est resté non masqué.
Cela ne regarde pas la banque si des dépenses privées y figurent. Si la banque devait quand même insister, elle ne serait pas prise en compte chez moi - déjà par principe.

Fuchur

30.08.2019 10:34:12
Cela dépend probablement de la situation de négociation dans laquelle on se trouve. À ce stade, on a déjà choisi cette banque soi-même parce qu'elle a fait une bonne offre. Je ne sais pas si je prendrais alors le risque d'un refus informel et devrais chercher à nouveau juste à cause du relevé de compte. Je veux dire, qu'est-ce qu'il y a à découvrir là-dessus ? Il n'y a quasiment jamais de prélèvements individuels chez moi, car presque tout passe par carte de crédit, Paypal ou autre. Et financièrement, on s'est de toute façon déjà mis à nu auprès de la banque.

ypg

30.08.2019 11:01:22
Je crois que j'ai aussi noirci. Ça ne les regarde pas du tout à quelle fréquence ni combien je retire ou transfère...

nordanney

30.08.2019 11:11:26

Seulement si tu as une mauvaise solvabilité, la banque a la meilleure position. Sinon, TOUTE banque cherche désespérément des affaires de crédit et le client est roi.
Avec une solvabilité normale, pour moi, même la condition (et là aussi on peut presque choisir librement les banques - elles cuisinent toutes avec de l’eau) ne serait pas pertinente. La banque ne s’occupe tout simplement pas de ma vie privée. C’est mon opinion personnelle et je suis cohérent dans sa mise en œuvre.
Je n’ai cependant jamais eu le problème qu’une banque se soit plainte.

Oben