Relevés de compte des 3 derniers mois

• Erstellt am 30.08.2019 00:29:21

Mauri1971

30.08.2019 00:29:21
Bonjour,

Je suis fonctionnaire et je suis en train de faire un prêt immobilier. Pour finir, notre conseiller veut les relevés de compte des 3 derniers mois. D'avance, je ne suis pas à découvert, mais mon solde a diminué considérablement durant cette période pour diverses raisons. Est-ce que le financement peut échouer à cause de cela ? J’ai récemment remboursé des dettes avec un plan d’épargne logement et je me suis permis un peu de confort ensuite. Maintenant, ma copine et moi voulons acheter un appartement.....

Fuchur

30.08.2019 00:58:54
Il s'agit moins du solde que surtout des opérations régulières (prélèvements ou virements). Par exemple, les paiements échelonnés non déclarés, le montant constant de tes revenus et leur origine (un ou plusieurs employeurs, indépendance,...) ainsi que la confirmation de tes propres déclarations (montant de l'assurance maladie,...).

Ce ne sera pas un obstacle, dans le pire des cas il y aura peut-être une demande de renseignement. Mais en réalité, je sais que c'est généralement simplement coché lorsque le revenu est d'un montant constant et le reste est à peine lu.

nordanney

30.08.2019 07:37:03

Jusqu'à présent, j'ai refusé à mes prêteurs de voir mes relevés bancaires complets. Seul le salaire mensuel reçu est resté non masqué.
Cela ne regarde pas la banque si des dépenses privées y figurent. Si la banque devait quand même insister, elle ne serait pas prise en compte chez moi - déjà par principe.

Fuchur

30.08.2019 10:34:12