Chemin d'accès pour terrain arrière - quelles sont les exigences ?

• Erstellt am 17.03.2023 01:04:45

wobbbel

17.03.2023 01:04:45
Bonjour à tous.

Je souhaite vendre une partie d'un terrain. Ainsi, la parcelle restante sera une surface sans accès routier.
L'acheteur veut lancer une procédure de planification urbaine et créer des parcelles à bâtir. Voir le croquis.

Pour que ma surface restante ne soit pas coupée du monde extérieur pour toujours, un accès depuis la future rue de la zone à bâtir vers la parcelle située derrière doit être prévu (voir croquis « accès potentiel »).

J'ai maintenant une question importante : quelles sont les exigences légales minimales qu'une telle rue ou un tel accès doit respecter en termes de largeur et de nature, pour que le terrain derrière puisse, en cas de doute, devenir constructible ?
La surface située derrière mesure environ 15 000 m².
Quelles règles existent par exemple concernant les véhicules de secours, etc. ?

Sur le croquis, j'ai représenté la rue publique existante et j'ai également marqué en bleu la surface située derrière, du moins son début.
J'espère que vous comprenez ce que je veux dire ?!

Je serais très reconnaissant pour tous les conseils et indications !
Bien à vous !

hanghaus2023

17.03.2023 08:31:51
DIN 14090 et [Landesbauordnung Deines Bundeslandes].

11ant

17.03.2023 13:22:50

Nous l'avons déjà compris depuis longtemps, c'est pourquoi tu as déjà reçu depuis presque quatre ans, à la fois là et dans (avec toute la Ponderosa dans le message #11), des conseils et indications exhaustifs de la part d'experts, certains même plus présents ici depuis longtemps. La question supplémentaire actuelle sur la largeur minimale d'une voie d'accès à double voie aurait aussi pu être posée quelque part là-bas. Cependant, comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas une question à demander dans un forum pour un vrai professionnel du développement foncier.

wobbbel

18.03.2023 20:50:27
Merci hanghaus. Ta contribution aide dans une certaine mesure. Maintenant, je sais au moins où trouver les informations nécessaires. @ant11 et compagnie, je trouve votre comportement assez triste. Sortir sans cesse les anciens sujets et me faire comprendre que je n'ai pas les compétences requises témoigne d'un mauvais style. Au lieu de cela, on aurait pu se concentrer sur ma question et y participer de manière constructive. Il est clair que je ne peux pas tout savoir si je ne suis pas un expert - sinon je ne poserais pas de questions ici. En tout cas. Pour moi, c'était la dernière question sur ce forum.

11ant

19.03.2023 00:50:20

Un mauvais style consiste à ne pas mentionner les bases essentielles et à les cacher dans d’anciens sujets, où la plupart des autres participants pourtant généralement serviables ne peuvent pas s’en servir pour une participation constructive, car pour compenser cela, il faudrait une mémoire d’éléphant. Ton intéressé par le développement foncier manque des compétences nécessaires, sinon il connaîtrait toutes les réponses à tes questions par cœur. Si tu sais lire nos indications, elles t’aideront également. En tout cas, nous les avons données volontiers – encore mieux dans un recueil plutôt que dans un bouquet éparpillé de sujets.