Une maison individuelle en vue. Comment dois-je procéder ?

• Erstellt am 04.12.2011 11:17:59

Daniel788

04.12.2011 11:17:59
Bonjour à tous ici.
Je suis tombé hier soir sur ce forum, qui me semble très professionnel à première vue.
J’aurais quelques questions pour vous qui m’intéressent beaucoup.

Alors, j’ai 23 ans et un revenu net de 2250€.
Mon emploi est assuré.

Depuis environ 6 ans, je fais ce qu’on appelle du gardiennage chez des personnes âgées, ou je le fais toujours.
Le couple âgé a 75 ans et a déjà pensé à vendre une maison.
Le couple n’a pas d’enfants ni d’autres personnes pour s’occuper d’eux.
Des parents sont inscrits comme héritiers mais ils ne donnent pas signe de vie car ils habitent loin.
La semaine dernière, j’ai demandé au couple s’ils voulaient vendre la maison dans 4-5 ans.
Ils ont répondu oui.
La semaine prochaine, je vais avoir une conversation avec eux pour savoir combien ils veulent encore.
-Alors maintenant ma question pour vous : comment faire au mieux pour mettre de l’argent de côté et économiser le plus rapidement possible ? (Contrat d’épargne logement existant, retraite Riester)
-Comment dois-je procéder si le prix convient et que je prends la maison dans environ 4 ans ?

Merci d’avance à ceux qui liront ceci et me répondront.

CADAMaRa

10.12.2011 12:15:12
Bonjour Daniel788,

avec ton revenu net et un emploi sûr, tu es déjà bien placé pour un financement. Il est important pour toi d’avoir d’abord un entretien avec ta banque avant de parler avec les vendeurs. Cela te permettra de définir à l’avance ta marge de manœuvre financière. Si ta banque te donne un accord provisoire, alors je te conseille de parler aux vendeurs. En ce moment, les prix de l’immobilier sont favorables aux acheteurs et les taux d’intérêt sont bas. À ta place, je ne patienterais pas les 5 ans, mais j’achèterais la maison dès aujourd’hui et proposerais aux habitants un contrat de location très avantageux. Peut-être qu’ils ne souhaitent pas rester 5 ans de plus et qu’ils déménageront dans un logement avec assistance ou autre. Donc, si le prix est correct et que la maison est en bon état, fonce.

En résumé :

1. Prendre rendez-vous avec la banque et vérifier la situation financière
2. Discuter avec les vendeurs de toutes les options possibles (achat immédiat, location, logement avec assistance, etc.)

Je suis curieux de savoir comment l’affaire va évoluer.

Cordialement

CADAMaRa

Oben